La pluie (Girandole)

La pluie (Girandole)
  • La Girandole
  • 4, rue Edouard Vaillant
  • 93100 Montreuil
  • Croix de Chavaux (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Hanna, une vieille femme, se souvient. Du champ désert.

Du train qui s’arrêtait. De ces longues files de gens qui défilaient devant elle. De tous ces objets confiés avant de monter dans le train et jamais récupérés. De tous ceux-là, jamais revenus. D’un petit garçon et de la pluie… Mais qui est donc cette femme qui toujours attend et accepte de tout recevoir ?

Ce n’est tout de même pas une vie de prendre toutes ces affaires et de les trier comme ça pour les sauver de l’oubli ? Et puis d’où vient-elle? Quelle langue parle-t-elle ? Elle nous dit juste qu’à force de tout accumuler, elle s’exile hors de chez elle, se met hors d’elle-même et se déporte pour mieux encore accueillir.

Avec un petit fagot de bois et des cendres, ce petit bout de femme pourra incarner avec une sérieuse légèreté la dernière luciole, qui continuera à briller dans la plus noire des nuits de l’âme humaine !

 

De : Daniel Keene

Mise en scène : Jean-Louis Heckel

Cie : LA NEF Avec : Marie-Pascale Grenier

Accordéon : Gabriel Levasseur

Vidéo : Muriel Habrard

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor