La petite renarde rusée (Philharmonie)

La petite renarde rusée (Philharmonie)
  • Philharmonie de Paris
  • 221 Avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
Itinéraire
Billets de 10,00 à 95,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

La Petite Renarde rusée est une histoire d’amour, de mort et de liberté entre humains et animaux de la forêt.

En 1922, Janácek est sexagénaire et connaît alors une idylle platonique avec Kamila Stösslová, une jeune femme qui eut une influence majeure sur son œuvre.

Une bande dessinée de l’époque attire l’attention du compositeur, qui décide d’écrire, à partir de cette histoire enfantine, un opéra court. L’histoire commence ainsi : un garde forestier capture une renarde avant qu’elle ne détruise son poulailler et ne s’échappe.

En signant lui-même le livret, Janácek prend la liberté de développer l’histoire pour y incorporer ses propres éléments de réflexion et sa nostalgie, lui qui, enfant, a rêvé du métier de garde forestier.

À la fin du récit, son personnage se réveille au milieu des descendants des animaux qu’il a connu jadis, avec cette question aux lèvres : « Est-ce un conte ? Ou la réalité…? »

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor