La petite fille qui disait non

La petite fille qui disait non
  • Maison des Métallos
  • 94, rue Jean-Pierre-Timbaud
  • 75011 Paris
Itinéraire
Billets de 5,00 à 15,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Marie est une petite fille à qui on peut faire confiance. Chaque semaine elle va rendre visite à Louise, sa grand-mère, qui habite de l’autre côté de la Cité-Fauré.

Chaque semaine, sa mère lui recommande de prendre le chemin qui contourne la Cité-« Forêt ». Mais la mort de la grand-mère va tout bouleverser et pousser Marie à entrer dans la Cité comme on entre dans le vaste monde…

Explorant le délicat chemin de l'émancipation, Carole Thibaut met en scène une enfant à l'âge de la pré-adolescence (entre 8 et 12 ans), l'âge de la « culture de la chambre ». Un conte d'aujourd'hui qui parle de deuil et de désobéissance, et aborde la question de la transmission transgénérationnelle…

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
9,5/10
7 0
... Un spectacle bienveillant qui interroge, des moments magiques qui transportent, le tout très bien joué. À voir sans hésiter ! Attention, jusqu’à samedi à Paris puis en tournée.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor