La Petite Fille de Monsieur Linh, Guy Cassiers

La Petite Fille de Monsieur Linh, Guy Cassiers
De Philippe Claudel
  • MC93, Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis
  • 9 Boulevard Lénine
  • 93000 Bobigny
  • Bobigny - Pablo Picasso (l.5)
Itinéraire
Billets de 18,50 à 40,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Une étrange et très émouvante rencontre entre deux hommes ne parlant pas la même langue…

Une histoire d’amitié hors normes, interprétée par Jérôme Kircher, seul sur scène. Cette nouvelle création poursuit l’exploration de Guy Cassiers autour des questions de migration.

Monsieur Linh a du quitter son pays en guerre pour assurer un avenir à sa petite fille. Exilé, isolé, ne maîtrisant ni les codes sociaux ni la langue de ce monde nouveau où il a été projeté, il vit entre un passé qui le hante et un présent qui l'effraie. Les hasards d'une promenade lui font rencontrer monsieur Bark avec qui il va partager un morceau de banc public. Un étrange dialogue puis une étrange relation va s'établir entre ces deux hommes qui se parlent et se comprennent au-delà des mots. Un rapport bouleversant se développe, une sorte d'amitié qui ne se dit pas mais qui se vit. Les petits gestes du quotidien s'échangent, les sourires et les regards se partagent donnant à Monsieur Linh un sentiment de bien être dans un monde qui lui est complètement étranger.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor