La passe imaginaire

La passe imaginaire
De Grisélidis Réal
  • Comédie Saint-Michel
  • 95, boulevard Saint-Michel
  • 75005 Paris
  • Cluny-la Sorbonne (l.10)
Itinéraire
Billets de 19,00 à 50,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

En ce moment à la Comédie St Michel, face Luxembourg, se déroule à 21h30 un spectacle inusuel, quelque chose qui échappe aux catégories et qui en revanche sied bien avec la géographie du théâtre. Un spectacle à la crête. Ou à la lisière.

De Saint Michel et du Luxembourg. Qui entrelace les arts de la performance, du théâtre, de la danse et du cabaret version Fassbinder.

Etcha Dvornik se saisit des écrits de l’ecrivain-militante- péripatéticienne Grisedelis Réal pour nous proposer une évocation picturale et dansée, subtile et attentive d’une vie de travailleuse de la jouissance. Si l’œuvre de la prêtresse subversive Suisse poursuit ses traces sûres dans la révolution du regard humain et juridique face à un métier et à ses clients, Etcha Dvornik crée -par la fluidité habitée d’une mise en scène délicate et raffinée- la temporalité nécessaire aujourd’hui pour continuer de s’interroger.

Choisissons-nous vraiment nos jouissances et les métiers qui font office de donner plaisir ou aliénation ? Que dépose-t-on de soi dans un travail qui met à nu le désir et sa vérité ? La passe imaginaire ouvre un espace de rêverie baroque que n’aurait pas démenti Lacan. 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor