• Classique
  • Petit Théâtre de Naples
  • Paris 8ème

La nuit des rois

La nuit des rois
  • Petit Théâtre de Naples
  • 22, rue de Naples
  • 75008 Paris
Itinéraire
Billets de 8,00 à 20,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

La Nuit des Rois, une comédie Shakespearienne où tout semble permis, la mascarade comme le travestissement, l'amour déguisé comme l'amitié ambiguë, l'élégance comme l'ivrognerie bavarde.

L'Illyrie n'est qu'une vaste scène où chacun se joue de lui-même et des autres. C'est au cœur de cette contrée que va se jouer "l'illusion optique où ce qui est n'est pas" et le temps d'une "soirée", sera percé le mystère "d'un visage, une voix, un habit et deux personnes" Synopsis L'intrigue se déroule en Illyrie où règne le duc Orsino, amoureux de la belle et riche comtesse Olivia. Cette dernière est en deuil de son père et de son frère, et repousse ses avances.

Une tempête provoque le naufrage d'un navire venant de Messaline qui transporte Viola et son jumeau Sébastien. Les deux jeunes gens survivent au naufrage mais échouent à deux endroits différents de la côte, chacun croyant qu'il a perdu son jumeau. N'étant plus sous la protection de son frère, Viola se déguise en homme et se présente à la cour d’Orsino sous le nom de Césario.

Le duc lui offre de devenir son page et la charge de plaider sa cause auprès d’Olivia. Cette ambassade ne plaît guère à Viola, secrètement amoureuse du duc, mais ravit Olivia qui est immédiatement séduite par ce beau jeune homme...

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor