La Naissance du Carnaval

La Naissance du Carnaval
De Nicolas Ducron
Adapté par Nicolas Ducron
Mis en scène par Nicolas Ducron
Avec Isabelle Hazaël
  • Isabelle Hazaël
  • Atelier de la Bonne Graine
  • 16, passage de la Bonne Graine
  • 75011 Paris
  • Ledru-Rollin (l.8)
Itinéraire
Billets de 7,45 à 10,50
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

L'histoire d'une marchande de crevettes qui, pour échapper à une terrible visiteuse, va inventer le carnaval...

Un soir de tempête, Philippine, une vieille marchande de crevettes, reçoit la visite de la faucheuse et négocie un délai avec elle. Cinq jours lui suffiront pour organiser une immense fête. On se déguisera, on portera des masques et personne ne reconnaîtra personne. Dans une marée de costumes colorés et une musique tourbillonnante, la vieille dame aura inventé le carnaval et permis, un jour durant, aux riches et aux pauvres de festoyer ensemble.

 

Note rapide
9/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
2 févr. 2014
9/10
141 0
Dans la petite salle confortable de l'Atelier de la Bonne Graine, une malle aux trésors pleine de surprises nous embarque dans une histoire a priori sordide, celle d'une petite vieille s'apprêtant à mourir, rattrapée par une Faucheuse gourmande et sinistre. Sauf que La Naissance du carnaval, spectacle de marionnettes pour petits et grands traite certes de questions graves telles que la mort et les clivages sociaux mais se révèle aussi d'une poésie féerique, acidulée et sentant bon les plages du Nord. Le texte bien ficelé de Nicolas Ducron repose sur les épaules d'une Isabelle Hazaël qui n'a aucunement renoncé à son âme d'enfant. La comédienne fait vivre ce petit monde avec malice et énergie et les bambins tout comme les adultes ont savouré cette heure de théâtre avec un plaisir non feint et une attention quasi religieuse. Une émouvante fable que l'on vous conseille d'urgence d'aller voir.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor