La Morsure de l'âne

La Morsure de l'âne
De Nathalie Papin
Mis en scène par ÉMILIE LE ROUX
  • Théâtre des Abbesses
  • 31, rue des Abbesses
  • 75018 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Émilie Le Roux et sa compagnie les veilleurs ont déjà présenté au théâtre Mon frère, ma princesse en 2017. La metteuse en scène, qui aime questionner l’éthique et se saisir de textes engagés, entame une résidence au théâtre. Elle propose La morsure de l’âne, un très beau texte poétique de Nathalie Papin sur le sens de la vie et de la mort. Paco s’est égaré, dans une sorte d’entredeux mondes où il se  sent bien. Mais ses proches viennent le visiter et un âne lui mord les fesses… Dans ce spectacle en clair-obscur pour cinq comédiens, la vidéo, la lumière et la musique du pianiste Roberto Negro et des frères Ceccaldi nous guident dans des paysages oniriques. 

15

Pleine de mordant et de finesse, la pièce nous confronte à la filiation, à nos idéaux, nos rêves et surtout à notre désir d’en découdre avec la vie. 

 

A partir de 10 ans.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor