La Lune et l'Ampoule. Actes 1 & 2

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

La Lune et l’Ampoule Actes 1 & 2 Histoires et chansons de Dario Fo 

L’envie de raconter en chantant de nouveaux textes de Dario Fo est apparue comme une véritable nécessité. Nous avons eu envie de savoir : Qu’est-ce que nous cache cette lune ? Qu’est-ce qu’il y a au-delà ? Un autre monde ?

Peut-être. Derrière ce paravent argenté en carton pâte, une seule certitude se dessine. Au travers de nouvelles histoires et chansons de Dario Fo apparaît immanquablement… L’humain et ses hésitations… Sur la scène, le musicien et le chanteur. Le duo classique : le comique et le faire-valoir. Deux clowns : un blanc et un auguste. L’atmosphère fellinienne est celle de l’Avanspettacolo, le music-hall italien…

Déjà l’on perçoit le léger bruissement du public qui attend. Dans l’air poudré flotte l’odeur du vieux fard… On peut recommencer. “ La satire est l’arme la plus efficace que le peuple tient entre ses mains pour se battre contre les déformations et les abus des pouvoirs. ” Dario Fo

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor