La jeunesse éternelle

La jeunesse éternelle
  • A la Folie Théatre
  • 6, rue de la Folie-Méricourt
  • 75011 Paris
  • Saint Ambroise (l.9)
Itinéraire
Billets de 19,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Un docteur émérite, une infirmière jalouse et un entrepreneur avide se disputent le sérum de la jeunesse éternelle. Et vous, à quoi seriez-vous prêts ?

Le docteur Elsa Pergame a mis au point le sérum de la jeunesse éternelle, et l'a essayé sur elle.

A cinquante ans, elle en paraît vingt-cinq. Catherine, son assistante, a quarante ans, mais ne bénéficie pas du sérum. Le premier patient du docteur, Alexandre Mérida, a soixante ans, mais lui aussi en paraît vingt-cinq, grâce au sérum. C'est un riche entrepreneur qui a séduit Catherine quelques mois plus tôt afin d'être choisi pour cette expérimentation.

Catherine se croit aimée d'Alexandre, alors que ce dernier veut se défaire d'elle, et prendre pour maîtresse le docteur... 

 

Note rapide
2,5/10
pour 1 note et 1 critique
1 critique
Note de 1 à 3
100%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
11 sept. 2017
2,5/10
3 0
La quête du vivre éternellement en bonne santé et en restant jeune est encore un mythe mais si un jour on découvrait vraiment un sérum comme dans la pièce, il faudrait se poser de nombreuses questions dont celle ci : qui accèdera à ce sérum ?

La pièce présentée à la Folie Théâtre aurait pu répondre à cette question mais elle n'a été que survolée pour se disperser dans des considérations assez basses de plafond. C'est bien dommage.

En plus de la déception sur le traitement du sujet, deux des trois comédiens surjouent franchement ce qui rend l'ensemble assez difficile à suivre.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor