La guerre des roses

La guerre des roses
Mis en scène par Grégory Barco
Avec Mathilda May
  • Mathilda May
  • Pascal Demolon
  • Théâtre Actuel
  • Rue Guillaume Puy
  • 84000 Avignon
Itinéraire
À l'affiche du :
19 janvier 2019 au 20 avril 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

La Guerre des Rose est le chef-d’oeuvre de Warren Adler.

Danny DeVito a immortalisé pour le cinéma, avec Michael Douglas et Kathleen Turner, ce carnage entre deux époux à l’heure du divorce. Dans la version théâtrale, de Warren Adler lui-même, les deux protagonistes sont face au public, déjà morts. Ils sont à l’heure des comptes dans ce qui ressemble à un purgatoire.

Et même là… Même morts… la part de l’ego, de la fierté, de la haine est telle qu’ils ne peuvent s’accorder. Le spectateur devient le témoin de leur descente aux enfers. Plus encore qu’une guerre, c’est une mise à mort.

Une montée en puissance de la mesquinerie, de la fourberie et de la haine. Ce qui, au départ, prête à rire devient pathétique et fatal. Ce doit être une fête, une jubilation, un retracé macabre. Un marathon dont tout le monde, acteurs compris, doit sortir essoufflé.

Aucun répit ne sera permis. Comme un vortex, un ouragan, où décors, costumes, coups bas, et vacheries se succèdent, et dont on ne sort pas indemne.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor