La Folle Nuit des Matheus

La Folle Nuit des Matheus
  • Olympia
  • 28, boulevard des Capucines
  • 75009 Paris
  • Opéra (l.3, 7, 8)
Itinéraire
Billets de 35,00 à 60,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

« Il n’y a pas de différence entre musique et amour. » Cette phrase d’un grand amoureux de la musique, l’Ensemble Matheus en a fait son crédo.

C’est donc une Folle Nuit d’amour que les Matheus nous réservent le 29 avril prochain à l’Olympia. Une joyeuse veillée étoilée sur une scène qui a vu passer plus d’une star.

 

Un périple de 7h à travers les siècles, les pays et les esthétiques. Car pour les Matheus, la musique est tout sauf un puzzle d’époques distinctes et de styles cloisonnés. Elle est au contraire un formidable continuum, un même souffle de vie, un seul et unique langage, celui des passions humaines.

Dès lors, on passe le plus naturellement du monde, au cours d’une même nuit, de l’opéra à la chanson française, du baroque au rock, du romantisme à la bossa nova, et plus personne ne s’étonne de voir se côtoyer Bizet et Jacques Brel, Haendel et Bernstein ou Vivaldi et AC/DC. Cette croisière musicale a donc été conçue en trois temps forts : envolées symphoniques et lyriques, trésors du baroque, et feu d’artifice rock, le tout entrecoupé d’interludes jazzy et de nombreuses surprises.

Aussi à l’aise à la baguette qu’au violon électrique, Jean-Christophe Spinosi s’entoure une fois de plus des meilleurs musiciens et invite, pour l’occasion, quelques-uns des plus grands solistes internationaux du classique et de la chanson à le rejoindre sur scène. Et comme la musique est avant tout affaire de partage, le public est lui aussi acteur de la soirée, appelé entre autres à participer à un incroyable karaoké-opéra. 

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor