La fleur à la bouche

La fleur à la bouche
De Luigi Pirandello
Adapté par Giuseppe Tomasi di Lampusa
Mis en scène par Louis Arene
Avec Louis Arene
  • Louis Arene
  • Michel Favory
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Une nuit, deux hommes se retrouvent attablés à la terrasse d’un café et engagent la conversation.

L’un a raté son train et patiente en attendant l’aube, ses paquets à la consigne. L’autre se sait condamné par un mal incurable : la fleur à la bouche, qui ne lui laisse plus que quelques mois.

Durant ce court répit, il s’accroche désespérément à la vie en observant scrupuleusement le monde qui l’entoure, traquant la réalité dans ses moindres détails, pourchassant des moments de vie.

Mais, peut-être est-il déjà détaché de l’humanité elle-même ?

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
12 oct. 2013
8/10
239
3
Cette adaptation de la courte pièce de Pirandello brille par sa réflexion douce amère, énergique, révoltée et douloureuse sur la mort et la vie. Michel Favory et Louis Arène offrent un bel exemple de l'alchimie et du passage du flambeau que peut offrir...
Lire la suite
1 critique
12 oct. 2013
8/10
239 3
Cette adaptation de la courte pièce de Pirandello brille par sa réflexion douce amère, énergique, révoltée et douloureuse sur la mort et la vie. Michel Favory et Louis Arène offrent un bel exemple de l'alchimie et du passage du flambeau que peut offrir le Français. On sort émus et retournés par le récit de ce vieil homme, qui s'accroche à la vie jusqu'au dernier moment. On se montre plus réticents à l'égard des extraits de Lampedusa, injectés trop longuement au récit cadre pour insuffler un dynamisme prenant.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor