La fin du courage, Isabelle Adjani, Laure Calamy

La fin du courage, Isabelle Adjani, Laure Calamy
Avec Isabelle Adjani
  • Isabelle Adjani
  • Laure Calamy
  • La Scala
  • 13, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 23,00 à 49,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Isabelle Adjani joue le rôle d’une philosophe, auteure d’un essai sur le courage.

Une journaliste de télévision, Laure Calamy, souhaite l’interviewer. Au travers de quatre actes, quatre situations – le domicile de l’auteure, le plateau de télévision, le bureau universitaire, la montagne –, les deux personnes se rencontrent, se jaugent, s’interpellent sur leurs manquements, leurs failles, leurs volontés de continuer coûte que coûte, leur misanthropie humaniste.

Deux personnages, deus idéaux-types se confrontent : l’auteure et la journaliste. Deux manières de négocier avec le monde et leurs désirs propres. Deux manières de faire œuvre.

Comment ce qui semble opposé au départ se révèle proche et familier ? Comment deux personnes qui sont touchées par le découragement reprennent courage ensemble ? Pour la première fois, Cynthia Fleury adapte pour la scène l’un de ses essais philosophiques, « La Fin du courage », paru en 2010 chez Fayard.

Note rapide
5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
17 déc. 2019
5/10
5 0
Bon bon bon !!! Du courage il en faut pour tenir l'heure et demi de cette lecture ! En fait j'ai la critique accerbe à cause de la prestation d'Isabelle Adjani. J'étais venue voir la grande Isabelle et j'ai admiré la grande Laure Calamy qui enlève cette lecture. Elle a le ton juste, la diction parfaite, le talent... et elle a travaillé son texte ELLE !!!
Bref ce qui devait être un grand moment s'est transformé en déception. Franchement la standing ovation n'est pas méritée !
Un conseil pour finir sur une note positive : allez voir Laure Calamy au cinéma dans Seules les bêtes, elle y excelle ! C'est la pépite du moment !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor