La femme Silencieuse

La femme Silencieuse
De Monique Esther Rotenberg
Mis en scène par Pascal Elso
Avec Pierre-Arnaud Juin
  • Pierre-Arnaud Juin
  • Corinne Jaber
  • Olivia Algazi
  • Théâtre Hébertot
  • 78, boulevard des Batignolles
  • 75017 Paris
  • Rome (l.2)
Itinéraire
Billets de 32,45 à 33,00
Evénement plus programmé pour le moment

Hiver 1934. Une nuit striée d'éclairs et de coups de tonnerre. Un briquet s'enflamme. On devine une pièce remplie de caisses de déménagement. Une cigarette se consume dans la pénombre. Un homme lit face à la pluie.

Stefan Zweig. Un écrivain admiré, autrichien et européen convaincu, juif "sans s'en préoccuper", humaniste aimé, ami fidèle, marié à Salzburg et amant à Paris. Face à la montée du fanatisme hitlérien, il a décidé en une nuit de fuir son pays pour l'Angleterre.

Mais, accusé de lâcheté par ses amis viennois inconscients de la menace nazie, perturbé par Lotte Altmann, une nouvelle secrétaire pas si inoffensive et poursuivi par Friderike, son épouse, qui "n'a plus l'intention de lui faire cadeau de son silence", Zweig voit ressurgir ses vieux démons...Et ce qui ne devait être qu'une fuite provisoire et apaisante, s'avèrera le point de départ d'un exil cruel et définitif...qui le mènera au Brésil et au suicide.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor