La despedida

La despedida
  • Théâtre des Abbesses
  • 31, rue des Abbesses
  • 75018 Paris
Itinéraire
Billets de 10,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Le Mapa Teatro transforme un ancien camp de la guérilla colombienne en musée vivant.

Après l’Argentine et le Chili, dont le Théâtre de la Ville a su accueillir le meilleur de ses créations théâtrales, cap sur la Colombie.

Heidi et Rolf Abderhalden ont fondé voilà plus de 30 ans le Mapa Teatro, aujourd’hui basé à Bogota où ils développent un exemplaire chantier de créations pluridisciplinaires, véritable cartographie mentale où se rencontrent le mythe, l’histoire et l’actualité. La Despedida, dernier opus d’un projet au long cours, Anatomie de la violence en Colombie, met en lumière la plus ancienne des guérillas du continent américain, au moment où le président colombien a engagé avec les FARC un incroyable processus de paix.

Sur scène, le Mapa Teatro convertit un ancien camp de la guérilla en musée vivant, ouvert au public, tandis qu’un chaman amazonien, diplômé de Harvard, reprend possession de la terre de ses ancêtres où pousse depuis toujours la feuille de coca, la « plante sacrée ».

  

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor