La dernière corrida

La dernière corrida
  • Théâtre La Croisée des Chemins
  • 43, rue Mathurin Régnier
  • 75015 Paris
  • Volontaires (l.12)
Itinéraire
Billets de 14,50 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Pièce-chorale mêlant théâtre physique et chants folkloriques.

A Lisbonne, les autorités portugaises décident de mettre fin à la pratique séculaire mais controversée de la Corrida, tandis que dans la chaleur du pays Alentejo s'élève la voix du peuple. Assiste-t-on à l'effondrement d'une société rurale traditionnelle ou à l'entrée de celle-ci dans le monde moderne ?

Notre histoire débute au jour de la destruction de l’arène de Beja. Nous embarquons alors pour un voyage d'un an, découvrant les lieux emblématiques de la région et remontant le cours du temps jusqu’à la dernière corrida : celle qui a vu les forcados de Cascais et de Beja se faire face lors d'une ultime rencontre.

Afin de célébrer le Cante Alentejano, récemment reconnu Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO, le spectacle sera émaillé de nombreuses chansons de ce genre musical folklorique...

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor