La chanson de Roland

La chanson de Roland
  • Théâtre de la Tempête
  • Route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
  • Château de vincennes (l.1)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Tout comme Ulysse ou Achille, Roland est une figure absolue du héros. Ses exploits sont chantés dans un immense poème épique dont il est grand temps de raviver l’esprit et la fougue originels.

Trop souvent remisée sur les étagères des bibliothèques médiévales, claquemurée dans les manuels scolaires, La Chanson de Roland, c’est le tube du XIe siècle : le récit trépidant du combat fatal du chevalier Roland et de ses fidèles preux à la bataille de Roncevaux.

Dans une version contemporaine, qui ne s’interdira pas de divaguer ni d’improviser, qui mieux qu’un clown blanc tel que le Gramblanc de Jean Lambert-wild pour renouer avec cette liberté, cette impertinence, cet humour et cette folie propres à l’esprit des jongleurs ? Dans ce spectacle teinté de cirque, il sera Turold, gueule cassée, écuyer poète de Roland. Affublé d’un compagnon imprévisible et borné comme son maître, une ânesse du nom de Chipie de Brocéliande, il viendra conter au public sa “chanson de Roland”, avec fureur, tendresse et goguenardise.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor