Johnny Mangano and his Astonishing Dogs

Johnny Mangano and his Astonishing Dogs
De Michel Tremblay
Mis en scène par Harry Holtzman
Avec Catherine Le Goff
  • Catherine Le Goff
  • Frédéric Tellier
  • Christine Zef Moreau
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 11,50 à 26,50
Evénement plus programmé pour le moment

Scène de ménage entre Johnny, dresseur de chiens, et Carlotta, sa compagne et partenaire, dans un modeste music-hall des années 70. Drôle et incisif.

Scène de ménage entre Johnny, dresseur de chiens, et Carlotta, sa compagne et partenaire, dans un modeste music-hall des années 70. Derrière le brillant des paillettes, le quotidien qui s'arrange comme il peut avec les rêves d'Amérique et les difficultés d'une vie précaire.


Drôle et incisif, le texte est une invitation à partager en théâtre et musique l'intimité de ces artistes qui vivent d'espoirs non réalisés... autant dire tout un chacun !

 

251

L'avis de la rédaction : Attention, femme au bord de la crise de nerf !

 

Non, Johnny Mangano n’est pas un remake du film d’Almodovar. C’est la nouvelle pièce à aller voir au Lucernaire.

L’introspection d’un couple de dresseurs de chiens, Johnny et Carlotta, loosers sur les bords, qui retracent leur parcours et leurs galères. Alors sans regret ?

Un couple touchant et drôle, qui tourne et voltige autour de la question cruciale : que ferait-on sans l’autre ?

 

Une mention spéciale aux costumes et à la mise en scène qui sont époustouflants. Ça scintille de strass et de paillettes, de plumes et de velours. Ambiance cabaret assurée.

N’oublions pas la présence de l’exquise Christine Moreau en Coconut Inn.

 

Note rapide
7,5/10
pour 3 notes et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
67%
1 critique
Note de 8 à 10
33%
1 critique
24 juil. 2014
9/10
144 0
Michel Tremblay, prolixe auteur québécois, nous montre l’envers du décor d’un music-hall dans Johnny Mangano and his astonishing dogs.

Peinture sociale sans fard, ce court format à mi-chemin entre théâtre et cabaret démonte le fameux rêve américain en s’attardant sur la galère d’un couple d’artistes ratés en proie à une descente aux enfers à mille lieues d’une vie pleine de paillettes.

Bilan amer secoué de dialogues truculents et percutants, cette plongée dans les coulisses de deux âmes perdues bénéficie de la mise en scène aux aguets de Harry Holtzman.

Rythme enfiévré, accompagnement musical de qualité et un duo d’acteurs impeccables nécessitent votre venue au Lucernaire.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor