Je ne suis plus inquiet

Je ne suis plus inquiet
  • Espace Cardin
  • 1, avenue Gabriel
  • 75008 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Subtil observateur du monde qui l’entoure comme de lui-même, l’auteur-interprète signe un autoportrait, drôle et inspirant.

Seul en scène, Scali Delpeyrat livre un spectacle très personnel sur sa vie et ses origines, tout en rendant un hommage décalé à son père disparu.

 

 

Note rapide
7/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
26 nov. 2021
7/10
2
Spectacle à découvrir où l'auteur/acteur partage avec nous des tranches de sa vie.
Je n'ai pas lu son livre mais sa bonne interprétation m'en a donné envie.
J'ai bien aimé le découpage de ses moments de vie.
22 nov. 2021
7/10
3
Scali Delpeyrat a décidé de monter sur scène pour donner une autre dimension à son livre. C'est dans un décors des plus simples qu'il se raconte. Une table, une chaise, un réfrigérateur et un tableau suffisent largement a créer un lieu de récit.

Au fur et à mesure de son partage d'expérience, il ouvre le frigo dans lequel il prend aussi bien un pot de cornichon qu'un mini-piano. Il se met littéralement à table. Il alterne entre des petits choses ordinaires et des récits plus dramatiques. Ainsi le spectateur varie entre sourire et tristesse sur le destin de cet homme ordinaire. On écoute attentivement l'histoire des grands-parents échappés aux rafles du Vel'd'Hiv, de l'adoption d'un chaton, quelques airs de musique arabe qui le bouleverse, sa passion pour des check-lists....

Il a toujours vécu entre deux cultures comme il le chantera si bien. Un père périgourdin athée et une femme juive, cela donne un mélange étonnant avec des fêtes surprenantes. Même si le spectateur n'a pas vécu exactement la même chose, il peut très bien comprendre cette bi-culturalité et s'imaginer les conflits absurdes. On se laisse porter par les accents, les variations de rythme, de ton, les petits déplacements dans l'espace...

Il est un peu comme cet ami bizarre mais attachant que l'on écoute partir dans les méandres de son esprit. On se laisse porter agréablement dans une tranche de vie pas si ordinaire au final.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor