Jamais plus. Quand la jeunesse allemande se soulève.

Jamais plus. Quand la jeunesse allemande se soulève.
De Geoffrey Lopez
Mis en scène par Geoffrey Lopez
Avec Antoine Fichaux
  • Antoine Fichaux
  • Théâtre des Variétés
  • 7, boulevard Montmartre
  • 75002 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Inspiré d’une histoire vraie, JAMAIS PLUS est un appel à la réflexion sur le droit à l’innocence, le patriotisme, et l’endoctrinement.

Alors que le nazisme est en marche dans l’Allemagne d’avant-guerre, Franz Weissenrabe, un garçon ordinaire, est irrésistiblement séduit par les jeunesses hitlériennes. Il devient ainsi peu à peu le jouet du fascisme, un bon petit soldat, prêt à tout, même à dénoncer son père lorsque celui-ci veut aider des juifs à quitter le pays.

Face à la violence de l’arrestation de la famille juive et de son père, Franz va rompre avec tout ce qu’il aimait et rejoindre Hans et Sophie Scholl au sein du mouvement résistant « La Rose Blanche ».

147

Au Petit Théâtre des Variétés, le parcours d'un homme passant des jeunesses hitlériennes au mouvement résistant " La Rose Blanche ", de la fascination à la révolte.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor