Jamais labour n'est trop profond

Jamais labour n'est trop profond
  • Théâtre Nanterre-Amandiers
  • 92000 Nanterre
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Les fonds marins regorgent de plastique. Les déserts s’étendent. L’air devient irrespirable. Que faire quand on ne peut même plus sauter du train en marche vers la catastrophe ?

Et encore moins démissionner de l’humanité comme Nicolas Hulot de son poste de ministre. Quel théâtre inventer et pourquoi ? Et que faire des grands auteurs ? Sont-ils encore utiles ?

Ne vaudrait-il pas mieux les jeter en haut de la montagne de déchets qui envahissent un peu plus chaque jour notre planète ? Il y a de quoi être perplexe.  Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin et Maxence Tual – trois comédiens et auteurs qui se sont rencontrés au sein des Chiens de Navarre – invitent Leslie Bernard pour voir s’il serait possible de repartir à zéro. À quoi ressemble le sol ? Que se passe-t-il sous nos pieds ? Peut-on donner la parole à ces êtres « monstrueux  » qui fabriquent la terre sans relâche – et sont menacés de disparition ? Doit-on vraiment admirer la lenteur extatique de l’escargot ?

Faut-il quitter la ville et planter des choux ? Ne risque-t-on pas de mourir d’ennui – et d’attraper un lumbago – à se pencher jour après jour sur le sol ? Décidément les rêves ne sont plus ce qu’ils étaient. Où êtes-vous Don Juan, dragueur de paysannes et Jean de Florette ? Peut-être faut-il en appeler à Prométhée et son chœur d’ingénieurs pour qu’ils se justifient ? À moins que ne survienne Leslie et ses vingt ans et alors enfin tout peut, pour de bon, recommencer.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor