Improbable duo pour un violon

Improbable duo pour un violon
  • Théâtre Les Déchargeurs
  • 3, rue des Déchargeurs
  • 75001 Paris
  • Chatelet (l.1, l.4, l.7, l.11, l.14)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Et l'amitié ? Tu ne crois pas que ça nous aide à vivre aussi ?!

Lorsque Louise apprend qu'elle va être grand-mère, elle est bouleversée par le souvenir soudain d'une promesse faite à son amie à l'époque du conservatoire, ainsi que par la rupture vécue avec Agathe à cause d'un malentendu.

Comme un défi au temps et aux séquelles d'un injuste silence, l'urgence vitale d'une réparation met en route l'imaginaire de la comédienne. Usant de son goût du jeu, elle s'aventure dans un stratagème loufoque pour accomplir son projet de reconquête. 

 

Note rapide
4,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
8 août 2016
4,5/10
122 0
Dans le genre improbable, cette pièce est effectivement improbable où nous assistons aux retrouvailles entre deux amies d'enfance avec un violon qui se dresse entre elles et qui tient une part non négligeable et agréable dans les dialogues.

Mais voilà c'est la construction de la pièce qui m'a fait décrocher, on a du mal à comprendre ce qu'il se passe durant les 10 premières minutes et donc l'intérêt retombe... Les deux comédiennes sont pourtant excellentes chacune dans leur genre : l'une est torturée et parle à son violon, l'autre est fantasque et se transforme une multiplicité de personnages.

Je suis passée à coté de la pièce mais tentez le coup pour voir.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor