Illusions perdues

Illusions perdues
  • Les Théâtres de Maison-Alfort
  • 116 Av. du Général de Gaulle
  • 94700 Maisons-Alfort
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

D’après le roman Illusions perdues d’Honoré de Balzac.

Lucien Chardon, jeune poète idéaliste quitte sa province natale pour Paris, prêt à tout pour la conquête du monde. Illusions perdues est le récit de son ascension fulgurante et de son désenchantement. Pauline Bayle s’approprie les codes du monde balzacien, son écriture et sa puissance narrative : son adaptation a l’allure d’un précipité limpide, frontal et incandescent, les dialogues claquent, l’action s’emballe. Le Paris intellectuel et arty de 1820 résonne avec celui d’aujourd’hui, et perce à travers Lucien, cette soif d’amour, d’argent et de gloire qui peut nous asservir.

 

 

168

Dans un espace scénique quadri-frontal, la scène devient un ring propice aux mots d’esprit et aux punchlines assassines, faisant fi des genres et des générations. Cette mise en scène est un tour de force rare où l’apparente simplicité du geste n’a d’égal que l’impressionnante acuité du propos.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor