Les Idiots

Les Idiots
De Claudine Galea
  • Le Funambule Montmartre
  • 53, rue des Saules
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

"Seuls les fous ou les idiots ne changent pas d’avis". Admettons alors le temps d’une représentation que nous sommes idiots ou fous.

Ils sont quatre adolescents, entre 13 et 19 ans. De la vie, ils attendent tout, l’amour surtout. Ils ne trahiront pas leurs désirs, ils préféreront encore renoncer à eux-mêmes. Autour d’eux, les adultes en électrons perdus — le père, la mère, une femme, un conducteur de train, un flic — qui les croisent, les frôlent, sans les arrêter dans leur course.

On dit, les idiots. Ces idiots ne sont pas idiots. Ils ont développé leur intelligence en dehors des règles. La véritable intelligence n’est pas de savoir ce que tout le monde sait. C’est d’inventer sa vie.

 

Note rapide
4/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
2 nov. 2017
4/10
48 0
La mise en scène est déroutante mais pas déplaisante, voire originale. Par contre, l’histoire... du déjà vu...

Cette pièce me rappelle un film, oui celui là... heu celui qui retrace un fait divers américain... cela vous dit quelque chose ? Un fils attiré par les armes, sa copine aussi déjantée que lui, une sœur qui vit une histoire d’amour avec un homme de 20ans de plus qu’elle. Tout cela dans un environnement familial chaotique. Oui, c’est bien le remake d’un film américain dont j’ai semble-t-il oublié le nom et il y a de fortes chances que j’en fasse de même pour cette pièce.
Entre le titre et le pitch, j’ai du manquer un épisode.
Toutefois, je ne peux qu’encourager ce collectif qui met du cœur à l’ouvrage avec beaucoup d’énergie.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor