House

House
De Amos Gitaï
Mis en scène par Amos Gitaï
Avec Irène Jacob
  • Irène Jacob
  • Théâtre national de la Colline
  • 15, rue Malte-Brun
  • 75020 Paris
  • Gambetta (l.3)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

L'histoire d’une maison de Jérusalem-Ouest pendant un quart de siècle au travers les récits de ses occupants successifs, Arabes et Juifs, Palestiniens et Israéliens. Au fil des années, ces fragments biographiques dessinent une mosaïque plus large, celle d’un territoire et d’un conflit tels qu’ils s’incarnent dans les existences de ce microcosme.

 

258

À partir de sa trilogie documentaire – La Maison (1980), Une maison à Jérusalem (1997), News from Home/News from House (2005) – Amos Gitaï revient sur les lieux en convoquant ces destins humains dans une création théâtrale qui remonte le cours du temps. Sur scène, l’histoire de cette maison devient une métaphore et le lieu d’un dialogue artistique entre des comédiens et des musiciens issus de tout le Moyen-Orient.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor