Hot House

Hot House
De Harold Pinter
Mis en scène par Valéry Forestier
Avec Benjamin Bernard
  • Benjamin Bernard
  • Grégory Corre
  • Fanny Decoust
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 19,45 à 32,50
Evénement plus programmé pour le moment

Les cadres d'une institution découvrent le matricule 6457 est mort, et que le 6459 vient d'accoucher d'un fils... Ca n'était jamais arrivé...

Il fait froid, c'est l'hiver. Roote, Gibbs, Cutts, Lush, Lamb et Tubb sont les cadres d'une institution vouée au repos et au bien être de leurs patients. Mais aujourd'hui, le jour de Noël, la neige s'est changée en boue... L'institution est en danger.

Note rapide
7,8/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
5 déc. 2013
8,5/10
167
7
Hot House offre un réel travail d'ingurgitation du texte pinterien par un metteur en scène à l'écoute de cette poétique de la menace si familière au dramaturge anglais. Portée par un parti pris esthétique clownesque pleinement assumé, la pièce permet...
Lire la suite
Toutes les critiques
13 déc. 2013
7/10
137 5
Le travail sur le texte est flagrant, et l'effort de faire de cette pièce un Ovni est réussi. Ceci dit j'ai parfois perdu le fil, et ce n'est pas le talent des comédiens (qui sont excellents) qui est à revoir. Je suis sorti avec une impression de frustration de ne pas avoir pu comprendre l'histoire de bout en bout.
5 déc. 2013
8,5/10
167 7
Hot House offre un réel travail d'ingurgitation du texte pinterien par un metteur en scène à l'écoute de cette poétique de la menace si familière au dramaturge anglais. Portée par un parti pris esthétique clownesque pleinement assumé, la pièce permet à trois jeunes comédiens talentueux de briller sur les planches avec humilité et bonne humeur.
Alors, soyez tentés vous aussi par cette virée chez les fous au Lucernaire !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor