Histoires d'Hommes

Histoires d'Hommes
  • A la Folie Théatre
  • 6, rue de la Folie-Méricourt
  • 75011 Paris
  • Saint Ambroise (l.9)
Itinéraire
Billets de 17,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment

Et si des femmes vous livraient sans fard leur version de l'Amour ? Et quelques clés pour l'atteindre... ?

Un seule en scène émouvant et pétillant.

Des femmes traversent tous les états de l’Amour entre colère, désir et humour salvateur. L’auteur nous dévoile leur intimité à travers des paroles fortes et intenses. Un spectacle où se mêle tendresse, déception, espoir et rire. 

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
3 avr. 2017
8/10
8 0
Histoires d’hommes, en fait, ce sont des histoires de femmes, une femme qui raconte des histoires de femmes, des émotions de femmes, amour, peur, colère, et les hommes ne sont jamais bien loin.

Mina Ségui donne une version très personnelle du texte de Xavier Duringer, elle le dit elle-même à la fin de la pièce, ces textes, ces histoires, la touchent, les émotions deviennent ses émotions, on les sent parfois qui débordent et prennent le pas sur son jeu. Elle raconte ces émotions, ses émotions, elle se laisse porter, emporter, et elle emporte la salle dans son empathie, elle se livre, partage avec ces inconnus qu’elle ne voit pas mais dont elle sent les réactions.

Je me suis laissé emporter, toucher, parfois reconnu dans ces hommes qu’on sent en filigrane, laissé émouvoir par les histoires qui sont totalement celles des autres, là j’étais dans le registre du sourire, de la tendresse, senti un peu piteux parfois, et puis eu envie, dans un cas particulier, de lui dire que les femmes, aussi, sont capables de se comportement – mais que les hommes ne pleurent pas :-).

La Petite Folie est un bel écrin pour cette pièce intimiste, elle participe à la création de l’empathie.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor