Himmelweg

Himmelweg
  • Théâtre Mouffetard
  • 73, rue Mouffetard
  • 75005 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Près de Berlin durant la Seconde Guerre mondiale, un inspecteur de la Croix Rouge obtient la permission de visiter un camp d’internement.

Traversant le camp en compagnie du commandant et de Gottfried, le maire juif, l’inspecteur croit voir une ville ordinaire. Pourtant quelques signes ne trompent pas et troublent vite cette apparente normalité...

Au-delà du fait historique, la pièce interroge la place de l’homme dans le grand théâtre du monde. Parce que la marionnette est aussi l’art de la manipulation, Simon Jouannot s’en sert subtilement pour mettre en lumière les mécanismes de l’illusion.

Dans cette macabre mise en scène, chaque personnage a un rôle à jouer et doit taire une partie de lui-même pour que l’artifice fonctionne. Et vous spectateur, accepterez-vous de croire ce que l’on vous donne à voir ?

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor