- Théâtre contemporain
- Espace Cardin
- Paris 8ème
Henry V Part 1 - Complete Works - Table Top Shakespeare
Forced Entertainment ne fait jamais les choses à moitié. Peu habitué à monter les pièces du répertoire, ce collectif britannique emmené par Tim Etchells a choisi de mettre en scène tout Shakespeare.
Ni plus ni moins. Au menu donc: tout le théâtre, soit trente-six pièces, de celui qu’outre-Manche on surnomme le Barde.
Du Marchand de Venise à La Tempête, en passant par Richard III ou Le Roi Lear, rien ne manque. Si une telle démesure ne surprend guère de la part de ces chambouleurs intrépides des conventions théâtrales, elle s’appuie ici sur une ingénieuse miniaturisation. La scène se réduit à une simple table de cuisine.
À chaque fois, un comédien s’empare de toutes sortes d’objets, un poivrier, un flacon de parfum, un pot de colle, une bouteille de ketchup, une boîte d’allumettes, pour raconter la pièce. Drôle, savoureuse, piquante, chaque performance dure une heure. On ne s’ennuie pas une seconde. Du grand art.