Hash

Hash
  • Espace Cardin
  • 1, avenue Gabriel
  • 75008 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Imaginez un espace relativement étroit. Une chambre, par exemple. Imaginez que la personne qui vit là ne bouge plus, comme si elle y était enracinée. Que lui arrive-t-il ?

Que deviennent son passé, son futur – et même son présent ? De cette situation à la limite du fantastique, le spectacle conçu par Bashar Murkus, qui vit et travaille à Haïfa, donne une vision saisissante à travers l’observation d’un homme, immobilisé dans une pièce par sa peur de mettre le nez dehors. Sous l’oeil glacial d’une instance extérieure dénommée HASH, ce reclus dont on ne sait jusqu’à quel point il est volontaire, a tout du cobaye.

Alors qu’il s’efforce de se remémorer son passé, il ne cesse de grossir. Bientôt, il ne pourra plus tenir. Au-delà de la claustrophobie, ce dispositif cruel au croisement des Mille et une nuits et de Franz Kafka se révèle une intrigante métaphore du monde contemporain.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor