Gus

Gus
De Sébastien Barrier
Avec Sébastien Barrier
  • Sébastien Barrier
  • Théâtre national de la Colline
  • 15, rue Malte-Brun
  • 75020 Paris
  • Gambetta (l.3)
Itinéraire
Billets à 30,50
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dès le début de l’année 2017, alors qu’il présentait Chuncky Charcoal  à La Colline, Sébastien Barrier travaillait Gus.

Du nom du chat de son ami guitariste Nicolas Lafourest, un chat trouvé dans une poubelle, arraché à sa famille alors qu’il n’était pas encore sevré.

Bien qu’il fut couvé d’amour, Gus a développé un comportement et des phobies particuliers : anxiété, agressivité, méfiance, peur, angoisse, goût de la solitude et mélancolie persistante. De quoi attiser l’intérêt de Sébastien Barrier, qui nourrit un rapport à l’animalité métissé et une grande proximité aux félins. Là se trouve l’analogie : tout comme un chat reste indomptable, un artiste ne peut forcer l’inspiration d’une création.

Ni l’un ni l’autre ne se commandent. L’un et l’autre risquent de disparaître un jour. C’est ce rapport au risque, inhérent à la liberté, qu’entretient Sébastien Barrier dans ses spectacles. Sur un canevas déjà élaboré se brodent une immédiateté et une imprévisibilité inspirantes.

Cette fragilité joyeuse sera renforcée par la porosité avec un public moins consensuel et plus naturel que sont les enfants ; promettant l’émergence de grands moments de spontanéité autour de la figure de Gus, chat plus attachant qu’il n’y paraît et célébration de la vie dans toute sa poésie.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor