Grand week end violoncelle Pablo Fernandez

Grand week end violoncelle Pablo Fernandez
  • Théâtre des Champs-Élysées
  • 15, avenue Montaigne
  • 75008 Paris
  • Alma Marceau (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Un week-end pour s’immerger dans la sonorité profonde et chaude du violoncelle dans tous ses états, de Bach à la création la plus contemporaine.

Quatrième rendez-vous avec pour ce dimanche après-midi, la jeune génération et l’un de ses plus prometteurs représentants, l’espagnol Pablo Ferrández. A l’origine, la pièce Kol Nidrei que Max Bruch écrit en 1880 pour violoncelle et orchestre est une série de variations sur deux mélodies hébraïques que le musicien offrit à la communauté juive de Liverpool, ville où il venait d’être nommé chef d’orchestre.

L’opus 99 de Brahms est la seconde et dernière des sonates que le musicien composa pour l’instrument et dans laquelle on retrouve ce sens inné de la mélodie et cette parfaite synthèse du classicisme et du romantisme qui caractérisent toute sa musique de chambre.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor