Gigi, Dalida et moi

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Angelina vous dévoile en exclusivité la véritable histoire de Gigi l'amoroso... interprétée par Florence Conan et son complice Michel d'Ottaviani au piano, le tout abordé avec humour... 


Tout le monde participe on chante, on danse, on partage ! 

 

Note rapide
9,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
13 août 2019
9,5/10
3 0
Coup de cœur été 2019 !

Quand, j’ai vu ce spectacle sur Dalida, je me suis dit que j’allais faire plaisir à ma maman et puis comme les chansons de Dalida ont bercé mon enfance, je ne serai pas perdue mais en fait c’est un merveilleux voyage en Italie qui nous est proposé par la talentueuse Florence Conan.

Déjà le lieu : la comédie Dalayrac (ex-Soum Soum) est située dans une petite cave et quand on descend les escaliers, on est accueilli chaleureusement par Florence, on a l’impression d’arriver dans la famille et non dans une salle de spectacle. Pendant que nous installons, nos oreilles sont déjà bercées par les chansons de Dalida.

C’est dans cette ambiance intimiste que nous faisons la connaissance d’Angelina qui va nous conter avec une belle humeur les aventures de Gigi (l’Amoroso bien sûr) près de Napoli (Naples). Non seulement, nous sommes totalement dépaysés car Angelina parle avec l’accent de son pays, et j’imagine sans mal, les petits villages du sud avec la linge aux fenêtres, mais nous rions beaucoup car les anecdotes sont savoureuses et fort bien racontées, des moments émouvants sont aussi de la partie et évidemment nous chantons tous les tubes de Dalida (mais il y a aussi des clins d’œil à d’autres artistes mais chut… vous le saurez si vous y allez) : de ‘Bambino’ à ‘Laissez-moi danser’ en passant par ‘Mourir sur scène’ c’est un vrai best of !

On ne s’ennuie pas un seul instant, c’est un vrai moment de bonheur et quand nous quittons la salle à regret, nous faisons tous la bise à Florence comme des amis de longue date.

J’étais particulièrement fatiguée avant ce spectacle mais j’en suis ressortie avec une sacrée pêche et une grosse envie de chanter du Dalida ! Voilà un moment ressourçant comme je les aime et j’y retournerai !

On ne peut que souhaiter que Florence Conan puisse continuer ce spectacle dans une salle encore plus grande !
Afficher les 3 commentaires
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor