George kaplan

George kaplan
  • Théâtre de Belleville
  • 94, rue Faubourg du Temple
  • 75011 Paris
  • Goncourt (l.11)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Un groupe d’activistes déterminés à renverser le système par leur démarche artistique, une équipe de scénaristes de renom chargée d’élaborer la prochaine série géopolitique à succès pour de mystérieux clients, les membres d’un gouvernement invisible aux moyens illimités aux prises d’un danger qui, pour la première fois, les dépasse... Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Quel est le lien entre eux ? Et surtout, qui se cache derrière cette mystérieuse identité de George Kaplan qui les obnubile tant ? 

16

En écrivant George Kaplan en 2012, Frédéric Sonntag reprend le non-personnage éponyme de La Mort aux Trousses d’Alfred Hitchcock pour interroger la question de l'identité et du complotisme, dépeignant des individus agissant dans l'ombre pour arriver à des objectifs ambitieux... Mais qui sont aussi profondément humains et se heurtent aux difficultés du collectif et du consensus ! Ces 3 groupes, unis par une même identité secrète, laissent au spectateur le soin de décider, finalement, qui est George Kaplan ?

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor