George Kaplan

George Kaplan
De Frédéric Sonntag
  • Théâtre Darius-Milhaud
  • 80, allée Darius-Milhaud
  • 75019 Paris
  • Porte de Pantin (l.5)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 20,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Quel rapport y a-t-il entre un groupe clandestin d'activistes en pleine crise, une équipe de scénaristes en quête de nouveaux concepts et la réunion de crise d'un gouvernement invisible ?

 

La pièce George Kaplan de Frédéric Sonntag est une comédie politique rondement menée : trois parties, quinze personnages, une heure trente de joutes verbales entre réflexions percutantes et humour corrosif.

Le thème du complot y est abordé sous un angle original : sans liaison apparente, trois groupes de personnages se retrouvent sur un même sujet -définir la menace insaisissable que représenterait un certain George Kaplan pour le pays-. Ils tentent à tour de rôle de mettre en oeuvre, mettre en scène ou instrumentaliser cette menace.

Mais quelle est-elle finalement : menace réelle ? Fiction écrite ? Mouvement révolutionnaire à nom d'emprunt ? Alors on s'interroge : l'Être Humain a-t-il encore son libre arbitre ? Est-il toujours capable de garder un esprit critique, de se révolter ? Qui manipule qui ? Les dirigeants ? Les brainstormeurs créatifs ? Une frange militante de population ? Sommes-nous tous sous l'influence des peurs agitées sous nos nez quotidiennement ?

Telles sont les questions que pose, avec ingéniosité, ce texte brillant, subtil et faisant preuve de références diverses de la culture populaire écrit en 2011.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor