Gène 01

À l'affiche du :
23 janvier 2020 au 24 janvier 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 20:30
Achat de Tickets

Gênes 01 revient sur l’historique des brutalités policières par lesquelles le gouvernement de Silvio Berlusconi a répondu aux vastes manifestations altermondialistes qui se sont déroulées lors du sommet du G8, fin juillet 2001.

Le texte est un rapport fidèle des événements, structuré autour des trois journées de sommet à Gênes, trois épisodes d’un intense poème politique : Fausto Paravidino a cherché à rester au plus près « d’un témoignage du passé récent et d’une réflexion sur le présent".

Il nous plonge dans une enquête avec un mort (Carlo Giuliani, 23 ans), des centaines de blessés et des responsables.  Conçue comme une succession d’événements et de témoignages, la pièce fait circuler la parole entre plusieurs personnages, comme en un choeur de tragédie antique dans une forme de théâtre documentaire mêlant reconstitution, et réflexion.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor