Francis sauve le monde

Francis sauve le monde
  • Centre Wallonie-Bruxelles
  • 46, rue Quincampoix
  • 75004 Paris
Itinéraire
Billets à 10,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

La Compagnie Victor B présente un ovni théâtral complètement décalé, inspiré de la BD « Francis ». Un petit théâtre de marionnettes et de peluches, plein de petites histoires qui en racontent une grande : celle de l’homme et ses travers.

Peut-on encore rire de tout aujourd’hui ? Oui, répondent en chœur Claire Bouilhac et Jake Raynal, les deux auteurs de la BD en 6 volumes qui a inspiré la Compagnie Victor B.
Trois comédiens-narrateurs sur scène, en s’appuyant sur la technique du théâtre d’objets, enchaînent une trentaine d’aventures de Francis.

Francis est un blaireau, sa femme aussi.  Son ami Lucien est un lapin, son docteur un rat, son patron un loup, il y a des cochons, des chats, des souris et des hiboux, mais derrière cette ménagerie, c’est bien le caractère et les comportements de l’homme qui sont en jeu.  Et avec une férocité de l’observation et de l’analyse qui rappelle plus les uppercuts d’un Reiser ou d’un Desproges que la gentille morale des fables de La Fontaine.

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor