- Comédie Musicale / Musique
- Théâtre des Bouffes du Nord
- Paris 10ème
Festival WorldStock
Pour ce quatrième rendez-vous, le Festival WorldStock poursuit son exploration de la musique des mondes et présente une nouvelle sélection de treize artistes.
Ces créateurs à la croisée des genres naviguent entre tradition et modernité : ils savent, sans renier les traditions, bousculer les codes et se jouer d’une musique contemporaine et vivante.
Ainsi, se dessine au fil des éditions une famille d’artistes dont la musique favorise la rencontre avec les mondes qui nous entourent. Des mondes dont la richesse infinie sera explorée avec bonheur en dix soirées !
L’Orkesta Mendoza ouvrira cette quatrième édition par un clin d’oeil à la fête des morts célébrée au Mexique début novembre. Cette formation, menée par Sergio Mendoza, multi-instrumentiste du groupe Calexico, revisite Mambo, Cumbia, Merengue avec une touche de psychédélisme. Puis, Rodrigo Amarante déclinera la saudade brésilienne en folk onirique, avant que le percussionniste Sarathy Korwar vienne présenter sur scène son mariage des musiques traditionnelles de la communauté Sidi (Inde), du jazz et des musiques électroniques. Quant aux activistes de l’underground colombien, Meridian Brothers, ils ré-interpréteront les rythmes latinos avec un humour irrésistible.