- Théâtre contemporain
- Théâtre Les Déchargeurs
- Paris 1er
Festival Court mais pas vite ! 3ème édition

- Théâtre Les Déchargeurs
- 3, rue des Déchargeurs
- 75001 Paris
- Chatelet (l.1, l.4, l.7, l.11, l.14)
Court mais pas vite repose sur un calendrier inversé par rapport à d’autres événements : les deux jours de festival ne sont que l’ouverture d’un champ des possibles où 6 compagnies présentent une maquette de 30 minutes devant un public et un jury de professionnels.
Le lauréat est accompagné ensuite sur une année, afin de se professionnaliser dans tous les domaines de compétences.
Nous désirons mettre en lumière les premiers gestes artistiques d’une jeunesse libre, pertinente, impétueuse et insouciante tout en lui offrant une aire de liberté où recommencer est possible.
Spectacles : Le Goût du sang dans la bouche, Arboretum, Le Fou et la nonne, Eva L. , Celle qui sait , Juste fantômes Mise en scène Léna Bokobza-Brunet, Simon Roth, Erell Caouren, Léa Tissier, Camille Claris & Sarah Horoks, Héléna Nondier SESSIONS DU FESTIVAL Chacun des 6 spectacles sélectionnés jouera une fois le dimanche 26 et une fois le lundi 27 mai, mais pas à la même heure ! Voici le détail des sessions :
Dimanche 26 mai
Session 1 : 15h - 16h30
Session 2 : 18h - 19h30
Lundi 27 mai
Session 1 : 19h - 20h30
Session 2 : 21h30 - 23h
JURY Un jury de 6 personnes (Salomé Broussky, Oriane Jeancourt Galignani, Xavier Gallais, Frédéric Maragnani, Lee Fou Messica & Éric Ruf) décernera un prix du jury à une des 6 compagnies qui sera accompagnée sur toute une année et programmée pour 10 dates en 2020 aux Déchargeurs. Le public décernera également un prix à l'un des 6 projets, qui effectuera une résidence ainsi qu'une sortie de création publique aux Déchargeurs en 2020.