Fahrenheit 451

Fahrenheit 451
  • Théâtre du Nord-Ouest
  • 13, rue du Faubourg-Montmartre
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Fahrenheit 451, adapté d'un roman de science-fiction, déroule la vision pessimiste d'un futur sombre, souvent totalitaire.

Imaginez un monde dans lequel la Littérature est interdite par l'autorité ; où les livres, source de mémoire(s) sont proscrits dans l'unique but de maintenir l'ordre ; où la dictature des images permet une jouissance immédiate et où l'interactivité technologique donne l'impression à chaque individu d'avoir de l'importance.

Tel est le monde dans lequel le pompier Guy Montag évolue dans Fahrenheit 451, créé de toute pièce en 1953 par Bradbury dans un élan presque visionnaire. Mais dans ce roman, "pompier" signifie "brûler". Brûler les livres et les brûler à 451 degrés Fahrenheit. Peu à peu, Montag va être amené à repenser sa liberté, à ouvrir son imaginaire et à défendre les livres qu'il est censé détruire...

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor