Extinction

Extinction
De Thomas Bernhard
Mis en scène par Alain Françon, Blandine Masson
Avec Serge Merlin
  • Serge Merlin
  • Théâtre de l'Œuvre
  • 55, rue de Clichy
  • 75009 Paris
  • Place de Clichy (l.2, l.13)
Itinéraire
Billets de 16,00 à 42,00
Evénement plus programmé pour le moment

Donner à entendre ce récit, cette extinction, cet effondrement, sans jamais renoncer au rire, au sarcasme, à la colère et dans une seule voix.

Le narrateur, Franz-Josef Murau, brebis galeuse de la famille, a fui l'atmosphère confinée et malsaine et le passé délétère de Wolfsegg, un grand domaine dans les pré-Alpes autrichiennes.

Mais un drame, la mort de ses parents et de son frère dans un accident de voiture, le force à revenir à l'origine, à se faire héritier de Wolfsegg pour mieux en liquider et en éteindre la marque détestée.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
10/10
88 0
J'avais déjà vu ce spectacle en 2010 au théâtre de la Madeleine, je m'en souvenais encore. Logique, c'est un spectacle inoubliable.

Hallucinant Serge Merlin interprétant cet intellectuel qui réussit le deuil de sa famille, en réglant ses comptes enfouis, jamais oubliés. C’est la revanche de l'enfant, du fils bien sûr et du frère aussi.

Ce très comédien qu’est Serge Merlin nous livre cette histoire avec une intensité inouïe et une chaleur quasi démoniaque. Une leçon de théâtre.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor