• Exposition
  • Centre Expo Lafayette-Drouot
  • Paris 9ème

Expo World of Banksy

Expo World of Banksy
  • Centre Expo Lafayette-Drouot
  • 44, rue du Faubourg Montmartre
  • 75009 Paris
  • Le Peletier (l.7)
Itinéraire
Billets à 11,50
À l'affiche du :
28 juillet 2021 au 31 décembre 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 10:00
    • 21:00
Achat de Tickets

Une expérience immersive dans le monde du street-art : un voyage dans l'univers des œuvres de l'artiste Banksy.

Ambiances urbaines et découvertes d'œuvres murales sans frontières. Graffeurs, amoureux des pochoirs, passionnés d'art urbain et curieux en tous genres, ne tardez pas et réservez une date dans votre agenda !

Note rapide
8,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
11 août 2021
8,5/10
4
Il parait que Banksy serait né à Bristol, en Grande-Bretagne, autour de l’année 1974, mais rien n’est confirmé. Ce qui est sur, par contre, c’est que l’anglais devient incontournable dans le monde du Street Art au milieu des années 1990 avec son style unique qui font de lui une légende.

Cette exposition, nous fait voyager de New-York à Londres en passant par Paris. Dès 2002 à Los Angeles, puis en 2008 à La Nouvelle Orleans ainsi qu’en 2010 à San Francisco et puis en 2013 à New-York, de nombreux murs américains sont donc ornés des œuvres (dont certaines sont très acides) de l’artiste qui n’est guère apprécié par les officiels américains.

Par exemple : Napalm (can’t beat this feeling) dénonce farouchement la société de surconsommation américaine et dénonce la politique étrangère des USA en utilisant deux icones culturelles souriantes américaines alors que la petite fille est une victime de la guerre du Vietnam.

De son passage à Paris, Bansky a laissé 9 œuvres dont une en hommage des victimes de l’attentat du Bataclan de 2015 qui sera volée. Il a aussi apporté son soutien aux migrants de la Jungle de Calais.

Et comme on dit : Home sweet home ! C’est donc en Angleterre que se trouve près de 80 % de ses créations. Essentiellement à Londres et Bristol. Dès ses premières œuvres, les thématiques qu’il affectionne encore aujourd’hui sont déjà présentes : antiestablishment, anticapitalisme, antiguerre,… et toujours servies avec cette touche spécifique mélange de poésie et d’ironie mordante.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition