Expo Grayson Perry

Expo Grayson Perry
  • Monnaie de Paris
  • 11 quai Conti
  • 75006 Paris
  • Pont Neuf (l.7)
Itinéraire
Billets à 11,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le 11 Conti - Monnaie de Paris organise la première grande monographie en France du célèbre artiste britannique Grayson Perry.

Ses œuvres en céramique, en métal, ses tapisseries et ses gravures sont autant de réflexions ironiques et grinçantes sur des questions universelles telles l’identité, le genre, la classe sociale, la religion et la sexualité.

Grayson Perry joue avec sa propre identité qui devient partie intégrante de son œuvre et va au-delà des limites du monde de l’art.

Des références autobiographiques - à l’enfance de l’artiste, à sa famille et à son alter ego Claire - vont de pair avec des questions sur l’être et le paraître, la classe sociale et les tendances, et le statut de l’artiste par rapport à celui de l’artisan.

20

L’avis de la rédaction : 7.5/10. Une exposition assez intéressante sur un artiste contemporain aussi présentateur télé en Angleterre. Il se travestit, s’appelle Grayson Perry quand il est homme ; Claire Perry quand elle est femme.

Il a beaucoup de talent pour la poterie (vous verrez énormément de vases), la tapisserie (elles sont nombreuses et belles), la sculpture, la gravure, le stylisme... C’est varié.

L’esprit de son œuvre est parfois très kitsch avec des coeurs, des sexes en érection, du rose, du jaune...

Ses thèmes sont la virilité, le travestissement. Il défend l’idée que l’homme peut se tromper, être fragile, vulnérable ou féminin. Trouve que les problèmes du monde, de violence, viennent du fait que les hommes ont un souci avec leur virilité.

Quelques réalisations sont amusantes, tournent en dérision des clichés.

Une découverte !

Note rapide
7,5/10
pour 2 notes et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
50%
0 critique
Note de 8 à 10
50%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition