Expo David Bowie Odissey

Expo David Bowie Odissey
  • Le Palace
  • 8, rue du Faubourg-Montmartre
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets à 12,00
À l'affiche du :
4 juin 2021 au 31 août 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

C’est dans une optique différente de tout ce qui avait été fait jusque-là autour de la carrière de l’artiste qu'est organisée l’exposition Bowie Odyssée.

Ce seront en effet plus d’un millier de pièces souvent ultra rares qui vont être exposées, toutes issues de collections privées construites patiemment et méticuleusement par des fans insatiables prêt à tout pour acquérir le disque, l’affiche ou l’objet promo qu’ils ne possèdent pas encore.

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
6 juin 2021
8/10
1
Recette pour faire une exposition rock parisienne : prenez une pop star multi facette à la carrière riche en rebondissements et en looks, choisissez un lien mythique, décidez de rassembler les objets de passionnés et voilà vous obtenez la Bowie Odyssée au Palace dédiée donc à David Robert Jones (son vrai nom).

Ce n'est pas la première fois que cette exposition a lieu, elle a déjà existé en 2018 au Rhino Jazz festival de Saint Etienne mais transplantée à Paris au Palace ce haut lieu de la nuit parisienne (certes David Bowie n'est jamais venu y chanté mais il a fréquenté l'endroit réputé pour ses soirées).

Le résultat : plus d'un millier d'objets, des classiques pochettes de disques aux objets collectors les plus improbables (petit exemple avec les pin's de Ziggy, les faux dollars à son effigie,...) , issus du travail d'accumulation pendant 50 ans de fans. Il y a là un sacré patrimoine nous livrant un aspect inédit de l'artiste. Les vitrines regroupent les objets par période et on commence par un du document original : l'acte de naissance du chanteur jusqu'aux dernières affiches de son dernier album sorti peu avant son décès.

Autre point fort de l'évènement, Radio France met à disposition sa célèbre Discothèque et via un juke box, vous pouvez choisir n'importe quel tube de l'artiste et l'écouter.

Une boutique pour les fans est aussi à disposition dans le hall du Palace pour ceux qui voudraient acquérir un des superbes clichés de Mick Rock ou de Pierre Terrasson.

Ne boudez pas votre plaisir et venez retrouver Major Tom, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Halloween Jack et Thin white Duke !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition