Expo Bébés animaux

Expo Bébés animaux
  • Cité des sciences
  • 30 avenue Corentin Cariou
  • 75019 Paris
  • Porte de la Villette (l.7)
Itinéraire
Billets à 9,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Autour de 73 animaux naturalisés, familiers ou plus inattendus, l’exposition « Bébés animaux » aborde des notions simples sur la biologie et le comportement animal en racontant des histoires vraies sur la naissance et la croissance des bébés animaux. 

Au moyen d’une scénographie aux couleurs vives et gaies, aux formes douces, aux matières douillettes, elle se présente comme un terrain d’aventures avec de nombreux jeux corporels, sensoriels, et  des activités multimédia. Les enfants peuvent ainsi construire le nid d’un oiseau, se déplacer comme le crapaud accoucheur, se camoufler, retrouver qui est le bébé de qui…

Un parcours en six étapes traite de la naissance, des fonctions vitales, des moyens de défense, du développement, de l’apprentissage et de  l’autonomie des bébés animaux. Par moments, les enfants sont conviés à comparer leur nourriture, leur croissance, leur aptitude à se débrouiller seul ; ils prennent ainsi conscience de leur propre développement. 

 

Exposition pour les 2 - 7 ans

Note rapide
4,8/10
pour 2 notes et 1 critique
1 critique
Note de 1 à 3
50%
0 critique
Note de 4 à 7
50%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
3 juin 2016
3,5/10
113 0
La déception que voilà... Nous étions, ma plus jeune nièce et moi même, ravies à l'idée de visiter cette expo mais en fait nous sommes passées à coté.

Entre la promesse et la réalité, il y a un fossé :
La promesse est dans la description de l'expo, un peu plus haut.
La réalité : dès le début, ma nièce me harcèle de pourquoi ? Pourquoi la panthère, la chèvre et le canard se trouvaient dans la même vitrine, question à laquelle je n'ai pas su répondre... Plus loin dans l'expo les bébés souris sont mélangés avec les oisillons et les bébés hippocampes. Pourquoi ???

Ne me parlez pas des activités sensorielles...
Je suis plutot fan de ce que propose la Cité des Sciences : intéractivité, originalité, manipulation.
Mais là ! Le parcours olfactif... comment dire...

L'idée de départ est bonne : comme dans la nature le bébé doit rejoindre sa mère en suivant son odeur : oui bien sur. Mais que dire du choix des odeurs... Pour grossir le trait : chat, singe, souris et biche sentaient le gingembre, la vanille, la cannelle et le poivre. No comment.

Les commentaires sont écrits en tout petits, il faut se pencher pour les lire d'autant que la lumière n'est pas très intense durant cette expo.

Bref déception et interrogations.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition