Eric Antoine, Magic Delirium

Eric Antoine, Magic Delirium
De Eric Antoine
Avec Eric Antoine
  • Eric Antoine
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 35,45 à 55,45
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Après avoir parcouru plus de 300 000 km, l’équivalent d’un voyage jusqu’à la Lune lors de sa précédente tournée "Mystéric", Eric Antoine reviendra sur terre avec "Magic Délirium", un méga show magicomique, encore plus spectaculaire, plus étonnant, plus fou.

 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
21 déc. 2014
7/10
215
Comme le 21 décembre est décrété journée de l’orgasme – et j’espère que vous en avez bien profité, bande de coquinous - j’ai décidé moi, pour bien lui faire honneur à cette journée qu’on sait pas très bien à quoi elle sert, d’aller me taper une bonne tranche de rigolade orgasmique à l’Olympia avec Eric Antoine. En tout bien tout honneur, bien sûr.

Nul besoin de présenter ce Houdini de la blague, car même si vous ne le connaissez pas, vous le connaissez. Mais si, si, vous voyez ce magicien super rigolo qu’on a vu plein de fois à la télé ? Très grand ? Avec plein de cheveux ? Des yeux de fou ? Hyper sympathique ? Et qui veut tout le temps qu’on se « calme direct » ? Bon ben voilà, c’est lui.

Son précédent spectacle, « Mystéric », que j’avais dégusté aux Folies Bergères l’année passée, m’a laissé un souvenir mémorable. J’étais donc toute excitée (pour rester dans le thème du jour) et trempée (non là, c’était juste à cause de la pluie) lorsque j’ai pénétré (bon après celui-là, j’arrête) dans cette magnifique salle de l’Olympia.
Et pour cause, avec Eric Antoine, il y en a pour tous les gouts : des tours de magie empreints de plein de moments de déconne, on rit et on est émerveillé.

Eh oui, même si c’est un grand rigolo, il n’en reste pas moins un magicien professionnel super balèze et super impressionnant. Cet humourillusionniste aura au moins le mérite de déringardiser la discipline de la magie. Seulement voilà, j’ai trouvé que ce tout nouveau spectacle, c’est un peu beaucoup pour pas grand chose. Beaucoup plus de moyens que le précédent, des décors grandioses, beaucoup de vidéos (pas franchement poilantes, dont on se passerait bien), pas mal de longueurs, les numéros mettent du temps à se mettre en place, du blabla inutile… en bref, on en a plein la vue, mais moins dans le rire et moins dans la magie. Mais enfin, Eric Antoine est naturellement drôle, ses interventions restent donc très comiques, surtout lorsqu’il interagit avec le public ; et Eric Antoine est très doué, ses tours de magie provoquent toujours des « eh mais vas-y comment il a fait ça ?? », mais mais mais…. il reste encore un rythme à trouver, un petit quelque chose de plus simple qui s’est perdu... ce nouveau spectacle n’a en effet que quelques jours, certainement qu’Eric entendra nos légères critiques et rectifiera le tir. D’ici là, rassurez-vous, vous pouvez toujours y aller avec la garantie de passer un très bon moment… même si ce n’est plus la journée de l’orgasme.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor