En travaux

En travaux
De Pauline Sales
Adapté par Pauline Sales
Mis en scène par Pauline Sales
Avec Anthony Poupard
  • Anthony Poupard
  • Hélène Viviès
  • Théâtre de la Chapelle Saint-Louis
  • 76000 Rouen
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Sur scène, deux personnages que tout oppose.

Lui, André, français, chef de chantier un peu chauvin, pas le plus finaud, bien installé dans la vie avec sa femme Nathalie.

Elle, Svetlana, n’a de douceur que son prénom. Mi-gamin désinvolte mi-femme biélorusse, immigrée, sans attache, écorchée vive, prête à exploser.

Pour André, la vie est « une pyramide que tu construis petit à petit », tandis que pour la jeune biélorusse, dans un français maladroit, « c’est une pelure ».

Ce qui parvient alors à les réunir ? Un chantier. De la construction donc, mais aussi de la déconstruction. Svetlana vient pulvériser toutes les certitudes d’André, hanter ses nuits et ses journées. André n’a alors d’autre choix que de rester éveillé « la liste est longue dans ce qui empêche de dormir et de manger, il y a les sentiments ».

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor