En silence

En silence
  • Théâtre des Bouffes du Nord
  • 37 bis, boulevard de la Chapelle
  • 75010 Paris
Itinéraire
Billets de 20,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Adapter et mettre en scène cette nouvelle En Silence, représente une expérience essentielle : un acte de résilience, en écho à la blessure profonde du silence de mon violon.

L’écrivain Ômiya Akifusa, paralysé, est privé de son langage, des signes et des mots. Comment un créateur peut-il encore vivre quand il est privé de son expression artistique ?

Que deviennent son histoire, son passé, son présent et comment l’Autreinvente-t-il son devenir ? Tissée de questions sur la création, la transmission, la mémoire, la perte, cette nouvelle métaphysique de Yasunari Kawabata oscille entre apparition et disparition et met en jeu l’alternance du réel à l’au-delà, de l’intérieur à l’en dehors, du silence à la musique.

La route qui amène Mita chez le maître et sa fille Tomiko est un chemin initiatique traversant un tunnel près d’un crématorium, où des âmes errantes côtoient le fantôme d’une jeune femme.

Qui est-il ? Que symbolise-il ? Va-t-il apparaître ?

Ce trajet nous entraîne aux lisières de ce conte fantastique où le spectateur entre ainsi dans un monde irrationnel, ambigu, alliant l’humour parfois grotesque au tragique et assistera à la métamorphose de Tomiko, jeune femme sacrifiée à la figure du père.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor