Écoutez leur silence

Écoutez leur silence
  • Le Funambule Montmartre
  • 53, rue des Saules
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 25,00
À l'affiche du :
9 septembre 2019 au 22 octobre 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 19:00
    • 21:00
Achat de Tickets

Un centre, des ados… Une histoire, la leur, qui deviendra la vôtre. Rire, Hurler, jusqu’à s’en briser la voix, ici, ensemble dans cet endroit. Eux, ici et maintenant.

Dans ce centre, des ados. Le quotidien de Nathaelle, éduc spé : entourer, protéger et entendre ces jeunes comme elle peut, avec ses armes : sa bienveillance.

ll y’a des règles à respecter, un devoir de regard les uns envers les autres. Apprivoiser ce mal qui parfois ronge et laisser la bête tapis dans son ombre. Vivre, toujours plus fort et rire jusqu’à s’en briser la voix. Ensemble, ici dans cet endroit. « Balancés dans un monde qu’ils ne comprennent pas toujours avec le devoir de devenir des adultes sans qu’on leur demande leur avis, parce que c’est vrai, dans le fond on ne leur a pas demandé leur avis, vous non plus !

Ils sont obligés de devenir quelqu’un ». Ils apprendront à évoluer ensemble. Panseront-ils leurs blessures sous l’œil de celle qui a besoin de croire en eux… Car en vérité, on a tous nos bagages, et, si finalement, croire en eux l’aidait à croire en elle…

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
30 août 2019
7/10
3 0
Ne vous fiez pas au synopsis qui peut paraitre anxiogène.

Gabrielle Gay, la metteur en scène, a su éviter les écueils du pathos et nous entraine dans un beau parcours de vie pour ces adolescents, entre rires et émotions. Une belle troupe de comédiens et une mention spéciale à Dorothée Girot qui campe la directrice du centre toute en finesse et retenue.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor